Médiathèque Magescq : Swing, détente et enthousiasme avec ELT
Dimanche après-midi, pour la rentrée culturelle de la médiathèque, tout était réuni pour que le temps soit suspendu ! En effet, la formation ELT, menée par Eric Lecordier, guitariste de jazz venu d’Orthez, entouré de Dominique Marchais (guitare accompagnement) et de Gérard Muller (contrebasse), a offert au public conquis, plus d’une heure d’évasion musicale.
« La Culture n'est viable qu'au pluriel, elle se nourrit de la rencontre » annonça Mary-Luce Pla, responsable de la Médiathèque. Les excellents musiciens ont insufflé leur complicité et leur swing, à près d’une centaine de personnes, réunies à la Bodega de l’association « Cape et Corde » de Magescq. Lieu atypique pour les rendez-vous de la médiathèque, au charme accueillant.
La complicité des trois musiciens, leur jeu et la présentation ponctuée du récit de vie de Django Reinhardt, a conquis le public. Leur répertoire a formidablement rendu les différentes influences du « maître », du musette au be-bop.
Et comme le veut la tradition, un ami guitariste du groupe, Gaël Notaris, les a rejoints, pour faire un bœuf et clore avec dynamisme la belle rencontre.
Quant aux bénévoles, elles ont formidablement œuvré pour que l’accueil des musiciens et du public soit des plus chaleureux.
Le maire, Jean-Claude Saubion, les adjoints Alain Soumat et Christine Benoit et de nombreux élus de la commune étaient présents.
Le temps estival a saupoudré de ses rayons lumineux ce moment musical de qualité, sur le fil du jazz manouche.
Un rendez-vous à réitérer !
La Médiathèque