Médiathèque Magescq : l'invitation au voyage de Carlton Rara et Serge Balsamo
Pour la dernière animation du semestre, avant de retrouver en septembre le public amateur ou curieux, autour de concerts, lectures, rencontres d’auteurs…, la médiathèque a souhaité offrir une respiration hors du temps aux magescquois.
Un voyage musical avec les mots des grands auteurs, parce que la poésie n’a pas de frontière.
Parce que le voyage est un révélateur d’âme, parce que le voyage intérieur choisi et non subit est le refuge des poètes, parce que le métissage est un voyage à lui tout seul, il est d’ici et d’ailleurs, et parce que sa voix sonne, c’est Carlton Rara, à la voix singulière et chaleureuse, accompagné de son musicien guitariste qui a clôturé avec élégance ce 1er semestre.
Un volume, un timbre, un débit, une intonation et le silence qui s’inscrit dans la partition révélée par la musicalité. Et puis, comme un compagnonnage, la guitare de Serge Balsamo qui y répond !
Un temps suspendu avec Baudelaire, Cendrars, Glissant, Depestre, Aragon…Petits et grands se sont laissés porter avec délice. Les mots alors distillaient un langage qui leur était propre, une langue intemporelle, juste une résonance !
La Médiathèque