Retour sur le VéTéThon 2019
Il y a 18 ans que Thierry Tastet a imaginé cet attroupement de VTT comme attraction villageoise pour le Téléthon. Depuis, l’équipe magescquoise s’est étoffée de joyeux drilles irréductibles sous le nom de Crabots Pignada, puis est passée en association Herm-Magescq pour allier la passion du sport en milieu rural (VTT, Running, Marche).
Le 1er décembre dernier a eu donc lieu cette 18ème édition avec 310 participants au total venant de toutes les Landes mais aussi des campagnes avoisinantes.
Après des semaines de pluie, ce dimanche était ensoleillé, comme pour mieux fêter ce rassemblement au profit du Téléthon. Oui, l’équipe a beaucoup travaillé pour réaliser ces deux parcours de 25 e t35 kms VTT et 10 kms Trail qui représentent de nombreuses heures en forêt à tout nettoyer, et qui offrent tous les aspects de paysages marensinois autour de notre village.
Seuls 300 m de sentiers boueux, gentiment nommés les « Thermes de Magescq », nous aurons rappelé que la tempête Amélie ne nous a pas facilité la tâche.
Mais la récompense c’est d’entendre les remerciements des participants et de collecter plus de 3000€ pour la bonne cause.