Chargement...

Outils d’accessibilité

Flash Info
Challenge pénitentiaire Enedis – 6ème édition – Magescq Basket L’équipe de Magescq présente ce Samedi 1er Février à Pémégnan

Challenge pénitentiaire Enedis – 6ème édition – Magescq Basket

Le rythme des matches dans ce Challenge Pénitentiaire ENEDIS Basket ne désemplit pas. Ce Samedi 1er Février était synonyme de 5ème match au Centre Pémégnan. Pour venir affronter les détenus, nous avions le plaisir d’accueillir le club de MAGESCQ, un habitué depuis le départ du projet.

Christophe CRES, directeur territorial ENEDIS, était également présent sur cette rencontre. ENEDIS est le partenaire du projet. Un grand merci à lui pour sa présence.

Côté sportif, l’équipe des détenus, forte de ses 2 derniers succès, avait à cœur de confirmer. Quasiment « au complet », l’équipe de Pémégnan prend de suite les devants au score pour mener rapidement de 7-8 points. Mais en face, l’équipe de Magescq ne s’en laisse pas compter et va revenir au score. Si bien qu’à la MT, les locaux ne mènent plus que de 4 points. Le collectif entrevu lors des derniers matches est bien présent en ce Samedi 1er Février mais l’adversaire bleu est redoutable notamment par son adresse extérieure. Par 2 fois au cours de la 2ème MT, les locaux vont creuser un écart mais se feront rejoindre. Pire! A 15s de la fin, Pémégnan de 6 points, 79-73. Suite à une interception, les visiteurs en contre-attaque plantent un premier tir longue distance. Sur la remise en jeu, Magescq récupèrent la balle et plantent un nouveau 3 points pour égaliser à 79-79. Il reste 4 sec. Tout est à refaire! Suite au temps-mort, les « locaux » respectent parfaitement la consigne et par l’intermédiaire de leur leader offensif (50 points Samedi), ils arrivent à trouver le chemin du cercle. La dernière possession des visiteurs ne donnera rien. Victoire de Pémégnan 81-79.

Troisième victoire en 5 rencontres dans ce challenge. Si tout n’a pas été parfait côté « locaux », les joueurs de Pémégnan ont eu le mérite de ne rien lâcher et d’y croire jusqu’au bout face à une très belle équipe de Magescq, adroite et joueuse.

Un grand merci au club de Magescq et à son président Michel Bellegarde pour votre participation. Le hold-up a failli être réalisé ;). Bravo messieurs!

Les échéances continuent pour ce projet avec un entrainement Mardi prochain et surtout un match le Samedi 15 Février face à BBSM (Basket Biaudos Saint-Martin de Seignanx).
Article écrit le 19 février, 2020