Drive littéraire et « poches surprises » à la médiathèque
La médiathèque de Magescq connaît une belle reprise adulte avec la formule du « Drive littéraire ». En effet, le flux des adhérents a repris avec régularité, côté cour pour les dépôts et côté jardin pour les retraits.
Les dépôts de livres sont mis en quarantaine avec les dates d’arrivée et tous les ouvrages sont désinfectés avec des lingettes antisceptiques.
Le drive littéraire en direction des enfants reste « timide ». C’est compréhensible en ces temps difficile de distanciation physique et la particularité du service « drive » ne permettant pas la circulation interne.
Cependant, la petite touche « poche surprise, choix de la médiathécaire » est appréciée des parents, qui trouvent la démarche intéressante. Cela permet aux enfants et aux adultes de découvrir des auteurs et des ouvrages, qu’ils n’auraient peut-être pas choisis eux même.
Un questionnaire envoyé aux adhérents propose d’inscrire des choix de thématiques, de format, (poche, grosses écritures…) et d’auteurs favoris permettant ainsi une préparation plus précise des commandes à emporter.