Elections municipales : les mesures d’hygiène préconisées
En raison de l’épidémie de Covid 19 en cours et afin de rassurer les électeurs sur la bonne tenue des élections municipales prévues les 15 et 22 mars, la préfecture des Landes a mis des préconisations visant à éviter la propagation du virus.
Il est demandé à chaque électeur / électrice de venir dans la mesure du possible muni(e) de son propre stylo (encre noire ou bleue) pour émarger. Des stylos seront cependant disponibles et nettoyés régulièrement.
Des enveloppes de vote neuves ont été fournies. Il est demandé aux électeurs de prendre une enveloppe sans manipuler les autres.
Les bureaux de vote seront parfaitement nettoyés avant leur ouverture, puis les différentes surfaces nettoyées et les poubelles vidées régulièrement au cours de la journée.
Du gel hydroalcoolique ou un point d’eau sera à disposition du public. Il est recommandé de se laver les mains avant et après le vote.
Il est également recommandé de conserver une distance suffisante entre les électeurs dans la file d’attente et de limiter les contacts physiques avec les membres du bureau de vote.