itinéraire 2024

Au mois d’octobre, nous mettons en avant la nouvelle édition des Itinéraires, manifestation coordonnée par la médiathèque départementale des Landes.

Cette année, l’idée est de mettre en lumière celui qui offre son ombre, son bois et son ancrage dans le sol:

l’arbre

itinéraire 2024

L’arbre apporte une dimension magique au paysage et à son environnement et renvoie un certain art de la nature et une force du vivant. Un représentant naturel et puissant qui devient parfois invisible.

itinéraire 2024

A travers cette manifestation, nous vous proposons de créer une histoire, de poser une intention ou interrogation autour de cette thématique et de l’illustrer.
Vos créations peuvent se présenter sous forme de BD ou de roman graphique afin d’être exposées à la médiathèque tout le mois d’octobre pour ceux qui le souhaitent.

Vous serez ainsi les artistes exposants de la médiathèque en ce nouveau mois.

Et...comme nous aimons créer de l’interaction, nous vous solliciterons pour une lecture commune et une réflexion autour de vos divers sujets à la fin du mois. Avec, peut-être, une petite surprise pour vous remercier de votre participation !!!!

DATE DE DÉPÔT : Avant le lundi 30/09
LIEU DE DÉPÔT : à la médiathèque directement auprès de vos médiathécaires préférées ou dans la boîte aux lettres en cas de fermeture.
FORME : Sous forme de BD ou roman graphique
DIMENSION : Une feuille A4 minimum